Le meurtrier de Molami Bokoto, ex-espoir du LOSC, condamné à 10 ans de prison

Le meurtrier de Molami Bokoto, ex-espoir du LOSC, a été condamné ce lundi par la Cour d'Assises du Nord à Douai, à 10 ans de prison.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le verdict est tombé ce lundi soir à la Cour d'Assises du Nord. Farid B., 30 ans, a été condamné à 10 ans de prison pour avoir tué d'un coup de couteau Molami Bokoto, en 2011 à Marcq-en-Baroeul. Ce jeune de 21 ans était un ex-pensionnaire du centre de formation du LOSC. C'est une rixe à propos d'un simple deal de cannabis qui est à l'origine de ce décès tragique. Bokoto et ses amis ont voulu acheter un sachet d’herbe sans avoir de quoi le payer : une bagarre se déclenche entre deux clans, un couteau est sorti. Il s'enfonce de onze centimètres dans la poitrine de Molami Bokoto. 

A l'audience, c'est le destin croisé de deux jeunes dont la vie a dérapé qui a été longuement évoqué : Molami qui n'a pu aller au bout de son rêve de devenir footballeur pro,  Farid qui s'est fait renvoyer de son poste d'éducateur à Marcq-en-Baroeul. A l'audience, l'avocat de Bokoto a même décrit deux familles semblables, rapporte La Voix du Nord : « Deux familles relativement nombreuses, d’origines étrangères mais très bien intégrées, très attachées aux valeurs les plus respectables.  »

«  Je vous en supplie, Monsieur, accordez-moi votre pardon !  », crie Farid au père de la victime. Il a retrouvé un travail après deux ans en détention provisoire. Mais les jurés ont suivi les réquisitions de l'avocat général et jugé qu'il avait bien eu l'intention de tuer. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information