Un chalutier sombre au large de Fécamp

Ce dimanche 29 octobre vers 00h30, le CROSS (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) a porté secours à 5 personnes à bord d’un chalutier au large de Fécamp.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Gris-Nez est intervenu dans la nuit de samedi 28 octobre au dimanche 29 octobre vers 00H30 du matin pour porter secours au chalutier Maletico Cinq personnes étaient à son bord dans le secteur de Fécamp (76).

Le CROSS a engagé plusieurs canots (ceux de Fécamp et Saint-Valéry-en-Caux) ainsi que  l'hélicoptère  Dragon 76  de la sécurité civile, stationné au Havre. Le chalutier l'Equinoxe qui faisait route vers Dieppe a participé également  aux opérations et se tient à proximité du navire en difficulté.

Vers 2H50 et après plusieurs opérations de pompage le navire etait en train de couler. Les cinq personnes réfugiées sur un bombard sont alors secourues par le chalutier l'Equinoxe. L'hélicoptère Dragon 76 a sécurisé la zone tout au long de l'opération.

Vers 6H30 l'Equinoxe arrive à quai à Dieppe avec les 5 personnes secourues qui sont immédiatement prises en charge par un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) des sapeurs-pompiers de Seine Maritime (76).
L'épave a, quant à elle, sombré avec 8 tonnes de gasoil restante dans sa cuve. Un Avis d'Urgence à la Navigation (AVURNAV) est actuellement diffusé aux navigateurs pour signaler la présence d'éventuels débris dans la zone.
Une enquête de gendarmerie est en cours visant à déterminer les circonstances de l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information