Un banquet gaulois à Angoulême pour la sortie d'Asterix et la Transitalique

A Angoulême, capitale de la BD, la librairie indépendante Cosmopolite a fêté dignement la sortie de l'album "Asterix et la Transitalique" en organisant un banquet gaulois et une animation autour de cet évènement. A minuit, les plus irréductibles ont pu se procurer le nouvel album.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq millions d'exemplaires imprimés, dont 2 millions en langue française, ce sont les chiffres impressionnants de la sortie du nouvel opus d'Astérix et Obélix intitulé "Asterix et la Transitalique".

Un banquet gaulois planté au beau milieu de la galerie du Champ de Mars, c’est la fête organisée pour la sortie du dernier Astérix et Obélix. La plupart des convives se prêtent pour l’occasion au jeu des différents ateliers comme le maquillage ou la peinture sur menhir de poche.

L'objectif, commercial, était de faire patienter les fans de la BD,  avant le grand décompte de minuit et la mise en vente du tout dernier album, Astérix et la Transitalique. L'édition luxe limitée a d'abord été prise d'assaut.

Pour cette sortie, la librairie a commandé mille exemplaires du dernier Astérix et Obélix. Une vingtaine de bd se sont vendues hier soir, dans la galerie du Champ de Mars.

Un reportage de J. Deboeuf, C. Guinot et J. Russeil avec les interviews de Fanny, maquilleuse, de Magali Myriam Filoni, artiste auteur calligraphe et de Pascal Dulondel, directeur de la librairie Cosmopolite

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information