A Angoulême, capitale de la BD, la librairie indépendante Cosmopolite a fêté dignement la sortie de l'album "Asterix et la Transitalique" en organisant un banquet gaulois et une animation autour de cet évènement. A minuit, les plus irréductibles ont pu se procurer le nouvel album.
Cinq millions d'exemplaires imprimés, dont 2 millions en langue française, ce sont les chiffres impressionnants de la sortie du nouvel opus d'Astérix et Obélix intitulé "Asterix et la Transitalique".
Un banquet gaulois planté au beau milieu de la galerie du Champ de Mars, c’est la fête organisée pour la sortie du dernier Astérix et Obélix. La plupart des convives se prêtent pour l’occasion au jeu des différents ateliers comme le maquillage ou la peinture sur menhir de poche.
L'objectif, commercial, était de faire patienter les fans de la BD, avant le grand décompte de minuit et la mise en vente du tout dernier album, Astérix et la Transitalique. L'édition luxe limitée a d'abord été prise d'assaut.
Pour cette sortie, la librairie a commandé mille exemplaires du dernier Astérix et Obélix. Une vingtaine de bd se sont vendues hier soir, dans la galerie du Champ de Mars.