Avec "Vues sur campagne" nous nous intéressons aux candidats à la présidentielle 2017, à leurs soutiens en Limousin. Coup de projecteur sur le candidat de "Résistons !", Jean Lassalle.
Jean Lassalle
Qui ?
Un candidat excentrique mais authentique. On se souvient de sa grève de la faim en 2006 pour empêcher avec succès la délocalisation d'une entreprise, son tour de France pour écouter les griefs et les espoirs de la population.
Président ?
Il en est persuadé : poète et gouailleur le truculent berger des Pyrénées déroule non sans digressions son programme : la défense des services publics, son plan de guerre pour sauver l'agriculture."260 exploitations disparaissent toutes les semaines. Et parmi elles, la moitié sont des exploitations laitières. Il est permis de se demander ce que boirons nos enfants dans 15 ans".
En Limousin ?
Lors de sa visite le 7 avril en Corrèze, les sympathisants de Jean Lassalle ne tarissaient pas d'éloges sur celui qui est persuadé d'être le prochain président de la République. "Il dit plein de choses belles, il m'enthousiasme", nous confie Sophie Mignard, habitante de Monceaux-sur-Dordogne. "Je le trouve beau et j'ai envie de croire en la beauté, en l'honnêteté", renchérit Anne Larrabure, soutien de Jean Lassalle.
Sondages ?
Crédité d'à peine 1 % des intentions de vote, Jean Lassale poursuit néanmoins sa campagne corps et âme à la façon d'un Don Quichotte qui sait faire rire mais aussi attendrir. Ce qu'ils en pensent
Reportage
Visite de Jean Lassalle en Corrèze dans le cadre de sa campagne pour la présidentielle 2017.