Elu dimanche dernier, Jean-Baptiste Moreau, agriculteur de métier, sera jugé sur sa capacité à faire avancer les dossiers agricoles, dans un contexte de crise du secteur.
Agriculteur, président d'une coopérative agricole, patron d'un abattoir... Jean-Baptiste Moreau sait de quoi il parle en matière de problématiques agricoles.
Elu dans un département où le secteur agricole représente 12% de l'emploi, il sera particulièrement attendu sur sa capacité à défendre ses collègues agriculteurs et répondre au malaise de la profession.
Le nouveau député de la Creuse, agriculteur, sera très attendu sur sa capacité à répondre aux inquiétudes des agriculteurs.
•
©F3 Limousin
Jean-Marie Colon, le président des Jeunes Agriculteurs de la Creuse, lui fait confiance : "Il connait les dossiers, les problématiques de la PAC, les difficultés que l'on rencontre sur les prix et les charges. Je pense qu'il sera à la hauteur pour nous défendre".
Pour Thierry Jamot, le président de la FDSEA 23, le nouveau député de la Creuse sera notamment très attendu sur le dossier de la réforme de la PAC : "Il faudra faire en sorte que ce monument administratif soit mieux géré, pour que les agriculteurs puissent vivre dignement de leur métier. On n'a pas à être contrôlés constamment comme des coupables sur nos exploitations".
Jean-Baptiste Moreau entrera directement dans le vif du sujet à l'Assemblée, puisque son premier chantier parlementaire sera consacré aux états généraux de l'agriculture.