Invité ce mercredi matin sur le plateau de France 2, François Bayrou a appelé François Fillon à se retirer de la campagne présidentielle, et déclaré qu'il prendrait "ses responsabilités" sans pour autant officialiser de candidature.
"Jamais" un candidat à l'Elysée "n'a été ainsi sous l'influence des puissances d'argent", déclarait François Bayrou, ce mercredi matin sur le plateau de France 2.
Invité de l'émission Télématin, le président du Modem et maire de Pau a multiplié les attaques à l'encontre de François Fillon, appelant une nouvelle fois le candidat de la droite et du cente à se retirer.
"J'ai souhaité des rassemblements. Ce que je vois aujourd'hui est une menace telle sur la démocratie que je prendrai mes responsabilités", a-t-il affirmé, en référence aux accusations pesant sur François Fillon. Une nouvelle porte ouverte sur une possible candidature de François Bayrou, qui n'a cependant pas officialisé de candidature, à 3 mois des élections présidentielles. Il ajoute :
La majorité des Français veulent qu'on sorte de ces pratiques déshonorantes, qu'on restaure une République digne de ce nom.