Météo France a levé son alerte aux fortes pluies et rafales de vent sur la Gironde, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et la Charente-Maritime. La perturbation orageuse est actuellement plus à l'est, sur une ligne verticale qui va de Tours à Toulouse en passant par la Dordogne et le Lot-et-Garonne
La perturbation orageuse venue du Golfe de Gascogne a bien survolé le littoral aquitain et se dirige petit à petit vers l'est de la France et la méditérannée qu'elle devrait atteindre en fin de journée.
Les pompiers ont dû intervenir ici ou là pour des arbres arrachés ou des lignes électriques couchées. Des rafales de vent supérieures à 100 km/h ont notamment été observées à la pointe des Baleines et à Biscarosse. Mais pour l'heure aucun dégât majeur n'a été signalé.
A 16h30 les impacts de foudre touchaient une large ligne partant de Tours et descendant jusqu'à Toulouse sans discontinuer.
L'alerte orange est maintenue dans 18 départements dont le Lot-et-Garonne, la Dordogne, la Charente, la Vienne, les Deux-Sèvres, la Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne.