Une vache Aubrac égérie du prochain salon de l'agriculture

Une vache Aubrac (photo d'illustration) / © CC Jean Weber/Inra
Une vache Aubrac (photo d'illustration) / © CC Jean Weber/Inra

Selon nos informations, c'est une vache aveyronnaise de race Aubrac qui sera sur l'affiche de l'édition 2018 du salon international de l'agriculture de Paris. Le secret est encore bien gardé. 

Par Fabrice Valery

Ce sera, pour un temps, la vache la plus célèbre de France : une vache Aubrac devrait être l'égérie du prochain salon de l'agriculture de la Porte de Versailles en février 2018. Le shooting a déjà eu lieu dans une exploitation de Curières (Aveyron) par un photographe professionnel.

Depuis, le secret est bien gardé sur l'Aubrac. Les équipes du Salon de l'Agriculture ont imposé le silence à l'exploitant agricole propriétaire de l'animal jusqu'à la conférence de presse de présentation prévue en novembre prochain. 

Prénom, âge, mensurations... Pas question d'en savoir plus sur l'heureuse élue.

Il faut remonter à 2012 pour trouver une vache d'Occitanie au sommet de l'affiche du salon : Valentine, vache gasconne, originaire de Soueich en Haute-Garonne, avait attiré les flashs et incarnait alors le Salon de l'agriculture.

Depuis 2000, la vache est l'emblème du salon de l'agriculture. Chaque année, une race différente est mise à l'honneur : à l'organisme de sélection de la race alors retenue de désigner alors l'animal qui la représente le mieux. 

Sur le même sujet

Perpignan : le stationnement désormais géré par une société privée

Près de chez vous

Les + Lus