Quatre jours après le deuxième tour des législatives, plusieurs centaines de personnes ont défilé à Toulouse contre les projets du gouvernement de réformer le code du travail.
Pour lutter contre ce qu'ils appellent ironiquement "la République en Marche Arrière", ceux qui s'opposent à la politique sociale du gouvernement d'Edouard Philippe et notamment au projet de réforme du code du travail par ordonnance, ont manifesté ce jeudi à Toulouse. Une première manifestation qui a regroupé plusieurs centaines de personnes, sous une chaleur accablante.
Un rassemblement à l'appel de trois syndicats (CGT, FSU et Solidaires) qui dénoncent les projets d'Emmanuel Macron de "détricoter" au plus vite le code du travail afin de "l'alléger et de le moderniser" selon les dires de certains nouveaux députés de la majorité présidentielle. Les manifestants redoutent une loi travail 2, "taille XXL".
D'autres actions sont prévues avant les vacances. Mais c'est surtout à la rentrée de septembre que les syndicats comptent mobiliser pour s'opposer à cette réforme voulue par le gouvernement.