Pour la troisième fois en un mois, les douaniers toulousains ont saisi une importante quantité de drogue : samedi 4 février, ils ont trouvé 387 kilos de cannabis dans une camionnette, dissimulés au milieu de cartons de déménagement.
Un homme au volant d'une camionnette et au milieu des cartons de déménagement : 387 kilos de cannabis. C'est ce qu'ont découvert les douaniers toulousains samedi 4 mars en soirée au péage de Toulouse Nord sur l'autoroute A62 comme le rapporte France Bleu Toulouse. Un peu plus tard, ils ont aussi interceptés le conducteur de la "voiture ouvreuse" dans le Tarn-et-Garonne.
Les deux hommes ont été mis en examen mardi à Toulouse pour importation, transport et acquisition de produits stupéfiants et placés en détention provisoire.
En moins d'un mois, c'est la troisième grosse prise dans les environs de Toulouse. Le 23 février dernier, c'est une prise record de 818 kilos qui a été retrouvée près de Muret dans un véhicule conduit par un retraité de 61 ans. Le 10 février, c'est un véhicule venant d'Espagne qui avait été intercepté avec à bord 130 kilos de cannabis et une dizaine de kilos de cocaïne.