Un appel à manifester dimanche "contre la corruption" à République

Lancé sur Facebook, un appel à manifester "contre la corruption des élus" dimanche après-midi place de la République a convaincu plus de 11.000 personnes d'y participer, à en croire la page dédiée à l'événement. Mais de quoi s'agit-il ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont plus de 11.000 à avoir indiqué sur Facebook leur intention de participer à la manifestation. 47.000 personnes se disant "intéressées" par l'événement. Un appel à manifester "contre la corruption des élus" dimanche après-midi place de la République a été lancé sur Facebook. Un rassemblement qui se veut "pacifique, statique, déclaré, non partisan, non récupéré, citoyen, revendicatif".

A l'origine de cet appel, Vincent Galtier, qui précise être "un citoyen encarté nulle part, d'aucun parti ni syndicat ni association ni collectif ni d'aucune organisation". Ce dernier appelle à un "concert de casseroles" sur la place de la République, dimanche après-midi.

Concerts de casseroles

Dans la description de l'événement, l'organisateur donne quelques indications sur les coulisses de la manifestation. La déclaration du rassemblement se serait ainsi faite mardi conjointement "avec les organisateurs déclarants de Nuit Debout".

D'autres rassemblements sont également prévus dans plusieurs villes de France, cimanche après-midi : Angers, Montpellier, Moulins, Saint-Omer, ou encore Toulouse... Avec plus ou moins de participants annoncés en fonction des villes.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information