Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Un appel à manifester dimanche “contre la corruption” à République

© Miguel Médina/AFP Photos
© Miguel Médina/AFP Photos

Lancé sur Facebook, un appel à manifester "contre la corruption des élus" dimanche après-midi place de la République a convaincu plus de 11.000 personnes d'y participer, à en croire la page dédiée à l'événement. Mais de quoi s'agit-il ?

Par France 3 Paris IDF/ET

Ils sont plus de 11.000 à avoir indiqué sur Facebook leur intention de participer à la manifestation. 47.000 personnes se disant "intéressées" par l'événement. Un appel à manifester "contre la corruption des élus" dimanche après-midi place de la République a été lancé sur Facebook. Un rassemblement qui se veut "pacifique, statique, déclaré, non partisan, non récupéré, citoyen, revendicatif".
Capture d'écran Facebook. / © capture d'écran Facebook
Capture d'écran Facebook. / © capture d'écran Facebook
A l'origine de cet appel, Vincent Galtier, qui précise être "un citoyen encarté nulle part, d'aucun parti ni syndicat ni association ni collectif ni d'aucune organisation". Ce dernier appelle à un "concert de casseroles" sur la place de la République, dimanche après-midi.

Concerts de casseroles

Dans la description de l'événement, l'organisateur donne quelques indications sur les coulisses de la manifestation. La déclaration du rassemblement se serait ainsi faite mardi conjointement "avec les organisateurs déclarants de Nuit Debout".

D'autres rassemblements sont également prévus dans plusieurs villes de France, cimanche après-midi : Angers, Montpellier, Moulins, Saint-Omer, ou encore Toulouse... Avec plus ou moins de participants annoncés en fonction des villes.




Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Macron - La journée de l'investiture

Près de chez vous

Les + Lus