Lancé sur Facebook, un appel à manifester "contre la corruption des élus" dimanche après-midi place de la République a convaincu plus de 11.000 personnes d'y participer, à en croire la page dédiée à l'événement. Mais de quoi s'agit-il ?
Ils sont plus de 11.000 à avoir indiqué sur Facebook leur intention de participer à la manifestation. 47.000 personnes se disant "intéressées" par l'événement. Un appel à manifester "contre la corruption des élus" dimanche après-midi place de la République a été lancé sur Facebook. Un rassemblement qui se veut "pacifique, statique, déclaré, non partisan, non récupéré, citoyen, revendicatif".
Concerts de casseroles
Dans la description de l'événement, l'organisateur donne quelques indications sur les coulisses de la manifestation. La déclaration du rassemblement se serait ainsi faite mardi conjointement "avec les organisateurs déclarants de Nuit Debout".D'autres rassemblements sont également prévus dans plusieurs villes de France, cimanche après-midi : Angers, Montpellier, Moulins, Saint-Omer, ou encore Toulouse... Avec plus ou moins de participants annoncés en fonction des villes.