Des travaux colossaux, dans les entrailles du palais de Chaillot

A Paris, d'importants travaux ont été lancés en 2014 sous le théâtre de Chaillot, pour rénover le site classé au patrimoine de l'Unesco... Un chantier colossal qui va durer encore deux ans. Car ce n'est pas simple ! La preuve en images...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Paris, le chantier du palais de Chaillot est impressionnant par son ampleur et son audace. Il s'agit en réalité d'un double chantier mené conjointement au-dessus, et en-dessous du théâtre de Chaillot. 4.000 mètres-cube ont ainsi été excavé, dans la colline de Chaillot, dans le 16ème arrondissement de la capitale. 

Avec un dénivelé de 25 mètres, la manutention des décors était un casse-tête. Le puits monumental creusé dans le calcaire de Chaillot va désormais centraliser leur acheminement. Il va ensuite falloir creuser des tunnels.

Un outil "du 21ème siècle"

"L'objectif est de doter Chaillot d'un outil performant, moderne, pour un art du 21ème siècle et faire de ce lieu un espace consacré à toutes les expressions et écritures chorégraphiques", explique Réda Soufi, administrateur général du théâtre de Chaillot.

Les travaux ont été lancés en 2014, afin de rénover le site classé au patrimoine de l'Unesco... Un chantier colossal qui va durer encore deux ans.

VOIR le reportage (P. Sorgues/F. Bobin)
D'importants travaux ont été lancés en 2014 sous le théâtre de Chaillot, pour rénover le site classé au patrimoine de l'Unesco... Ils vont durer encore deux ans. Car ce n'est pas simple !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information