Une manifestation "Front social" sur la place de la République

Une manifestation est organisée à 14 heures, place de la République, à Paris, contre "la politique anti-sociale" du président élu. Des sections CGT, Sud ou Unef, qui n'ont jamais accepté la fin de la bataille contre la loi travail, ont appelé à ce rendez-vous sur la place de la République.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet lundi après-midi, des sections de la CGT, de Sud  mais aussi du syndicat étudiant Unef, réunis au sein du collectif Front social, appellent à se rassembler ce lundi à Paris, à 14 heures, place de la République. 

"Retrouvons-nous nombreux pour un #FrontSocial dès le premier jour de mandature du nouveau président de la République qui sera élu le 7 mai au soir", précise la page Facebook de l'événement.


Un important dispositif policier est mis en place à République. Le parcours de cette manifestation, autorisée, se déroule sur le boulevard du Temple, des Filles du Calvaire, du Beaumarchais, jusqu'à la Place de la Bastille. 



Plusieurs milliers de personnes vers Bastille

Les manifestants à Paris sont maintenant plusieurs milliers, selon notre journaliste sur place. Ils prennent la direction de Bastille.

Les centrales syndicales au niveau national ne se sont pas associées à ce rassemblement, en dépit de leurs inquiétudes concernant la volonté du président élu de légiférer par ordonnance pour réformer le droit du travail, dès cet été.

Le 22 avril, à la veille du premier tour, le "Front social" avait déjà organisé une manifestation à Paris, à laquelle avaient participé près de 2.000 personnes selon la police.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information