Autolib s'est offert un petit coup de pub clin d'oeil, place de la Bastille, en présentant 9 Autolib' rhabillées par 9 artistes contemporains, chacun dans son genre. Histoire de remettre au premier plan ces objets gris uniformes qui se sont très vite fondus dans notre paysage quotidien
Elles sont uniques, il y en a 9 seulement, toutes différentes, mais dans quelques semaines, vous pourrez rouler avec...si vous avez de la chance avec l'aide du hasard.
Vous verrez ainsi l'Autolib revue par l'architecte Gaëlle Marrou, qui vous semblera jaune...mais attention : sa peinturespéciale, dite thermochromique, elle changera de couleur en fonction de la température ambiante. Elle sera verte quand il fera chaud et rouge pourpre en dessous de 15 degrés.
Celle Franck Magné change aussi avec la saison. Habillée d'un film réfléchissant c'est sa nuance de teinte qui changera en hiver ou en été. Un autre exemplaire a été confié au graffeur JBC qui l'a repeint "façon jungle".
Dans quelques semaines donc les abonnés pourront monter aux commandes de l'une de ces neuf oeuvres d'art. Mais pour tomber dessus parmi les 2600 Autolib qui circulent en Ile-de-France, et pour qu'elle ne soit pas occupée, il faudra beaucoup de chance!! En attendant les voici toutes, réunies dans un diaporama