Une "semaine du chat noir" pour lutter contre les superstitions
Une "semaine du chat noir" pour lutter contre les superstitions
Selon une étude britannique, 70 % des chats abandonnés dans les refuges seraient de couleur noire. Ces matous sont à l'honneur de la "Semaine du chat noir", une initiative lancée par une web-TV francilienne, pour redorer le blason de ces chats malaimés.
France 3 Paris IDF
Publié le Mis à jour le
Selon une étude britannique, 70 % des chats abandonnés dans les refuges seraient de couleur noire. Ces matous sont à l'honneur de la "semaine du chat noir", une initiative lancée par une web-TV francilienne, pour redorer le blason de ces chats malaimés.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mignones ou drôles... Les vidéos de chats pullulent sur internet. Ce sont même les plus regardées au monde. Mais si certains félins ont la cote, d'autres sont moins populaires.
Selon une récente enquête britannique, de la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals, 70 % des chats abandonnés dans les refuges seraient de couleur noire. La faute notamment à leur pelage, synonyme de malédiction, selon Liéna, l'une des animatrices du site TVcats.com, une web-TV spécialisée dans les chats.
Une créature "de Satan"
Pour redorer l'image des chats noirs, Liéna, monteuse, et sa collègue, ont décidé d'instaurer une "semaine du chat noir". A l'aide de vidéos, elles dénoncent superstitions et autres croyances qui feraient de cet animal une créature de Satan.
Mais si, par le passé, ces félins couleur nuit ont été maltraités pour leur supposé lien avec la sorcellerie, les raisons de leur persécution ont aujourd'hui changé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité