Lycée de Luzarches : cherche prof de maths sur Leboncoin.fr

© Capture d'écran
© Capture d'écran

Annonce insolite sur Leboncoin.fr, le proviseur de lycée Gérard de Nerval de Luzarches dans le Val D’Oise a posté une annonce pour trouver un professeur de mathématiques.

Par EB

Depuis le début de l'année les élèves de seconde du lycée Gérard de Nerval de Luzarches n'ont pas de cours de maths. C’est le proviseur du lycée qui a décidé de poster l'annonce sur Leboncoin, cette annonce a été également envoyée à Pôle emploi.

Interrogé par le Parisien.fr Le rectorat de Versailles indique que « les services font tout ce qu’ils peuvent pour combler cette absence ». Il assure que « toutes les heures non effectuées seront rattrapées dès la nomination d’un professeur ». Des entretiens ont ainsi lieu « toutes les semaines », poursuit-il. Toujours à Luzarches, l’absence d’un professeur de physique est, par ailleurs, actuellement comblée par les autres professeurs de l’établissement.

Sur l'annonce il est précisé que l' " expérience est souhaitée mais non obligatoire" Le Snes s’inquiète de la perte de légitimité pour le métier. « On ne peut pas s’improviser comme ça professeur de mathématique. »

Sur le même sujet

Nouveau tracé voie ferrée Paris-Normandie

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne