A Grignon (78) l'arrivée éventuelle du PSG ne fait pas l'unanimité

Les propriétaires et dirigeants du PSG estiment que le centre d'entrainement du Camp des Loges est vétuste et dépassé. Ils cherchent à transférer la structure ailleurs et sont tentés par le château de Grignon (Yvelines). Sur place, une telle éventualité divise.

  • Par Christian Meyze
  • Publié le
© PhotoPQR/LeParisien/MaxPPP

© PhotoPQR/LeParisien/MaxPPP

Le château de Thiverval Grignon, et son parc, dans les Yvelines, date du 17ème siècle. C'est un très bel ensemble, qui appartient actuellement au ministère de l'agriculture et qui est occupé depuis des décennies par un centre de recherche de l'Institut National de Recherches Agronomiques, l'INRA.

Mais l'INRA, comme beaucoup d'autres outils de recherche scientifique, va devoir déménager pour rejoindre le pôle de recherche du plateau de Saclay, en cours de construction. Et le bâtiment et son parc, qui deviennent libres, intéresse fortement les dirigeants du PSG qui cherchent un noueau lieu pour installer leur futur centre d'entrainement en remplacement du Camp des Loges, devenu vétuste.

La perspective, qui peut paraître prometteuse parce que le PSG apporte des gros moyens, ne réjouit pourtant pas tout le monde à Grignon. Reportage Yohan Malka et Louise Simondet
Le PSG voudrait s'installer à Grignon (Yvelines)

 

les + lus
les + partagés