Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a présidé l'hommage au gendarme Hocine Rebiha, décédé après un accident dans l'exercice de ses fonctions, le 20 février à Amiens. Il participait aux recherches dans la Somme du corps d'une victime d'un accident de voiture.
Amiens : Bernard Cazeneuve a rendu hommage au gendarme décédé, Hocine RehibaEn tout, 500 personnes sont venues rendre hommage au plongeur de la brigade de Noyon, décédé le 20 février. Devant le cercueil couvert du drapeau français, Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, a salué la mémoire du gendarme.
Le major Rebiha est mort parce que, jusqu'au bout, en dépit des risques encourus, il entendait accomplir son devoir de gendarme
On sait maintenant qu'il a été pris dans un tourbillon dans la Somme. Il y effectuait une banale opération de recherche du corps de la troisième victime de la chute d'une voiture dans le fleuve.
Remonté en urgence, inconscient, il décède le lendemain au CHU d'Amiens. A 42 ans, Hocine Rebiha laisse une famille en deuil et éplorée. Plongeur expérimenté, décoré de la médaille militaire, il sera inhumé en Algérie.
Journalistes : Laurent Pénichou; Marie Benoist
Monteur : Jérôme Houbron