Secondigny (79) : un camion transportant près de 200 cochons dans le fossé

A Secondigny dans le nord des Deux-Sèvres, un camion transportant 192 porcs s'est renversé dans le fossé. La plupart des cochons ont été tués sur le coup pendant l'accident, seul trente d'entre eux ont survécu mais certains ont ensuite dû être euthanasiés par les services vétérinaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit ce matin vers 9h15 sur la route départementale 748 à 4 kilomètres au sud de Secondigny alors que le camion roulait en direction de l'abattoir de St-Maixent-l'Ecole dans les Deux-Sèvres..
Selon les premières constatations, l'accident pourrait être dû au brouillard. Le chauffeur du poids-lourd, immatriculé dans le Finistère, a mordu sur le bas-côté de la route et il n'a pas pu ensuite rattraper son véhicule qui est allé se coucher dans le fossé. Le conducteur a réussi à sortir seul et indemne de son véhicule. Légèrement commotionné, il a subi des contrôles médicaux sans gravité. Les animaux transportés morts sur le coup ou euthanasiés par la suite ont été sortis du camion, dont les portes étaient restées fermées, puis évacués par un équarisseur. 


Trois patrouilles de gendarmerie et les pompiers ont été dépêchés sur place pour organiser les opérations de secours. Une déviation a été mise en place pendant plusieurs heures pour éviter la RD748.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information