Entre Greenpeace et Petit Navire, la bataille ne date pas d'hier. Depuis deux ans, l'ONG accuse la marque de surpêche et de vider les fonds marins.
Ses militants ont mené plusieurs raids symboliques dans les supermarchés de la région pour les vider de leurs boîtes Petit navire. Reportage. 

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Petit Navire est le leader du thon en boîte sur le marché. Greenpeace dénonce depuis deux ans les méthodes d'approvisionnement de la marque. "Les thons sont pêchés avec une technique ravageuse pour les océans : les dispositifs de concentration de poissons ( DCP). "


Qu'est ce que les DCP ?

"Les dispositifs de concentration de poissons permettent de maximiser les prises des pêcheurs industriels", explique Greenpeace sur son site. " Cette technique mène à la capture de nombreuses espèces autres que le thon. Elle est destructrice car elle n'est pas sélective".


Une pétition et un classement des marques selon leurs techniques de pêche

Greenpeace a écrit une pétition pour demander à Petit Navire d'"opter pour des méthodes de pêche durable et d'arrêter ce carnage". 
Greenpeace a aussi établi un tableau où les marques sont classées selon leurs techniques de pêche. 

Reportage d'Isabelle Hirsch, Laurent Gautier et Thierry Cormerais dans un supermarché à Poitiers : 
Les intervenants : 
- Christiane Queyreix, Greenpeace
- Christophe Radureau, directeur-adjoint du supermarché
Images Greenpeace
Un reportage d'Isabelle Hirsch, Laurent Gautier et Thierry Cormerais



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