Un Husky tué à Colmars, son maître soupçonne un chasseur

Ce vendredi midi à Colmars-les-Alpes, dans les Alpes de Haute-Provence, un homme se promène avec sa fillette de 3 ans et ses deux chiennes. L'une d'entre elles court vers les bois. Il ne la retrouvera que le lendemain, atteinte de plusieurs balles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La chienne de race Husky a l'habitude de courir dans les bois, avant de revenir vers son maître. Vendredi midi, à Colmars-les-Alpes, son propriétaire l'entend hurler à trois reprises. L'animal ne revient pas, comme à son habitude. Il la cherche pendant quelques minutes, à pied.

Dans l'après-midi, il revient en voiture et va questionner les habitants d'un hameau, juste en-dessous du bois. Eux aussi on entendu un chien hurler. A ce moment-là, ils pensent qu'un sanglier a peut-être heurté la chienne.

La chienne est retrouvée criblée de balles


Ce samedi, le maître retourne sur place avec sa deuxième chienne. Elle retrouve alors la chienne qui avait disparu, au bord d'une rivière, au pied d'un poste de chasse, avec plusieurs balles dans le corps. Il la transporte chez le vétérinaire, qui ne pourra pas la sauver.

Le propriétaire a porté plainte à la gendarmerie pour "mauvais traitement infligé sans nécessité à un animal domestique".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité