Affrontement entre dealers et policiers à Salon-de-Provence

Ce mardi, des policiers surveillent un point de vente de drogue dans la cité Les Canourgues, à Salon-de-Provence. Il est environ 21 heures lorsqu'un des policiers en civil (Brigade Anti-Criminalité) monte dans l'escalier de l'immeuble et se poste sur un palier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le policier monte dans les étages. C'est une pratique courante pour stopper la fuite des dealers, qui s'enfuient par la cage d'escalier lorsqu'ils sont contrôlés par les autres policiers, au rez-de-chaussée.

Là, le policier interpelle un vendeur de drogue. Mais un autre individu tente de libérer ce vendeur, en donnant des coups au policier et en tentant de l'étrangler. Un second policier intervient pour couper court à l'affrontement. Cinq individus sont interpellés. L'un d'entre eux porte sur lui une centaine de barettes de cannabis, une vingtaine de pochons d'herbe, 4 bonbonnes de cocaïne et 500 euros en liquide. 

Le policier est blessé, son Incapacité Temporaire de Travail a été évaluée à 3 jours. Le jeune qui l'a frappé est âgé de 18 ans. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information