Ouverture du procès d'un homme jugé pour viols sur 15 enfants

Procès viols sur 15 mineurs

A Aix-en-Provence s'est ouvert ce lundi le procès d'un homme de 37 ans, accusé de viols et d'agressions sexuelles commis au début des années 2010 sur quinze enfants adoptés. Le verdict est attendu le 21 mars.

Par avec AFP

Les victimes sont au nombre de 15. Des enfants adoptés. Les viols et agressions sexuelles ont été commis au début des années 2010. Pour ces faits, un homme de 37 ans est jugé depuis ce lundi après-midi devant la cour d'assises des mineurs des Bouches-du-Rhône.

L'accusé, un commercial en informatique, est détenu depuis février 2013. Célibataire, il avait engagé des procédures d'adoption qui n'ont pas abouti, il s'était très dans des associations de parents ayant recours à l'adoption internationale. 

L'homme a reconnu des agressions sexuelles sur deux fillettes mais il conteste l'ensemble des autres accusations et notamment les viols dont il est soupçonné sur six enfants. Les victimes sont nées en Haïti, au Togo, au Laos. Leurs dépositions enregistrées devant les services d'enquête devraient être visionnées lors des débats.

Une pulsion qu'il n'arrive pas à réfréner

Pour sa défense, l'accusé dénonce une cabale montée contre lui par les familles qui se sont constituées parties civiles. Il a cependant avoué une tendance pédophile, parlant d'une "pulsion qu'[il] n'arrive pas à réfréner". S'il reconnaît les deux atteintes sexuelles, il affirme ne pas les avoir préméditées

"Dix secondes avant, je ne sais pas encore ce que je vais faire",

avait-il confié. Le verdict est attendu le 21 mars.

Sur le même sujet

Grève des éboueurs et blocage de centres de transferts à Marseille

Près de chez vous

Les + Lus