Un conflit familial tourne au drame à Claviers

Une femme a perdu la vie, victime des coups de feu tirés par le compagnon de sa belle- fille, qui a retourné l'arme contre lui. Transféré à l'hôpital Sainte-Anne à Toulon, il est en état de mort cérébrale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits ce samedi, en fin de matinée sur la commune de Claviers dans le département du Var et cela ressemble fort à un drame de la séparation. Un homme a tiré trois coups de feu, deux dans le dos un dans la nuque sur la belle-mère de sa compagne, alors que le couple étant en cours de séparation. D'après les premiers éléments de l'enquête, celle qui hébergeait sa belle-fille dans la maison familiale, aurait demandé au compagnon de cette dernière de quitter les lieux. C'est alors qu'il aurait ouvert le feu, blessant mortellement son interlocutrice. Il a ensuite retourné l'arme contre lui. Il a été immédiatement conduit à l'hôpital Sainte- Anne à Toulon dans un état critique. Il est aujourd'hui, selon une source proche du dossier, dans un état de mort cérébrale. L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Bargemon.


Des précédents judiciaires

L'homme présumé des coups de feu avait été interpellé une première fois fin octobre alors qu'il conduisait sous l'emprise de stupéfiants et les gendarmes avaient découvert à son domicile 9 kilos de feuilles de cannabis. Il avait été remis en liberté pour une convocation ultérieure devant le tribunal. Puis la semaine dernière, il avait agressé avec une hache l'ex mari de la victime, lequel avait porté plainte pour agression avec arme et menaces de mort.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information