Voilà les drones transformés en facteur. La Poste du Var envisage d' utiliser ces objets volants identifiés pour livrer des colis dans des zones isolées ou en cas d'intempéries.Des essais ont eu lieu en septembre dernier.
Décidément, l'utilisation des drones n'a pas fini de surprendre. Dans le Var, Geopost, la filiale Express internationale du groupe La Poste a testé les conditions d'utilisation de ces avions miniatures pour transporter des colis. Les essais ont eu lieu à Pourrières en collaboration avec le Centre d'études et d'essais pour modèles autonomes, le CEEMA. Mais selon nos confrères de Nice-Matin : les ingénieurs ne cachent pas que de nombreux essais doivent encore avoir lieu afin de tester l'endurance et la robustesse de l'engin en vue d'un meilleur développement.
Le premier test concluant a été fait avec un drone équipé de six moteurs sur une distance de 1.200 mètres pour une livraison d'un colis de 2 kilos
Objectif : des colis de 4 kg sur 20 km
Nos confrères de Nice-Matin révèlent aussi que d'autres essais se sont déroulés à Issy-les-Moulinaux avec pour objectif des colis de 4 kg sur 20 km. Les responsables de la société Atechsys ayant mené les tests ont déclaré : les phases de décollage, de vol, d'atterrissage et de retour à la case départ étaient toutes automatisées et ont donné entière satisfaction.De plus, les drones pourraient-être utilisés pour la livraison de médicaments par exemple.