Marseille : deux conseillers municipaux UMP rallient le FN

Karim Herzallah et Caroline Gallo sont conseillers municipaux à la mairie des 13 et 14èmes arrondissements de Marseille. Ils ont été élus sous l'étiquette UMP. Ils viennent de rendre leur carte pour rallier le FN. Tous deux expliquent qu'ils se sentent plus proche du parti de Marine Le Pen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il dit qu'il en avait "ras-le-bol d'être l'arabe de service". Karim Herzallah justifie ce lundi matin son départ de l'UMP, un parti qu'il qualifie de raciste. Le conseiller municipal de la mairie du 13-14 à Marseille vient de rallier le Front National. Comme sa collègue Caroline Gallo, elle aussi conseillère municipale dans la mairie de secteur détenue par le FN Stéphane Ravier, qui vient de rendre sa carte de l'UMP pour prendre celle du FN.

Mes idées sont plus proches du Front National"


explique cette ex-déléguée de parent d'élève. Le groupe UMP ne compte plus maintenant que 5 conseillers dans ce secteur.

durée de la vidéo : 00h01mn53s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information