Hyères : journée d'instruction pour les réservistes de la gendarmerie

Le groupement de gendarmerie mobile du Var a organisé une journée d'instruction pour les réservistes. Ils sont des citoyens civils et comme les pompiers volontaires, peuvent être appelés en cas de besoin comme actuellement pour vigipirate.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

350 réservistes dans le Var

Le groupement de gendarmerie mobile du Var a organisé une journée d'instruction pour les réservistes. Ils sont des citoyens civils et comme les pompiers volontaires, peuvent être appelés en cas de besoin comme actuellement pour le plan vigipirate.

Séance de tir obligatoire 

Avec leur arme de service, un SIG PRO, ils doivent s'entraîner au moins une fois par an.
La séance de tir est très importante : si les réservistes n'obtiennent pas les points nécessaires, ils sont recalés, 5 à 10% sortent des rangs chaque année.

Il y a 20 000 réservistes de la gendarmerie en France, 1 300 sont sur le terrain chaque jour.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information