Marseille : première étape d'une campagne nationale de sensibilisation pour bien jeter ses déchets chimiques ménagers. Les 20 et 21 septembre, Eco DDS, un organisme spécialisé dans la collecte et le traitement de ces déchets particuliers, a installé son stand en plein coeur de la ville.
Les Marseillais et leurs déchets ? Disons que c'est une longue et tumultueuse histoire. Alors les Marseillais et leurs déchets chimiques ménagers... Disons en langage diplomate qu'il y a beaucoup à faire en matière d'éducation et de recyclage.
Les déchets chimiques ménagers sont les déboucheurs, les répulsifs, la peinture... entre autres. Ils doivent aller à la déchetterie car ils sont dangereux pour l'environnement et la santé.
Un geste citoyen
D'après les spécialistes actuellement à Marseille, nous avons tous tendance à pointer du doigt ce que font les autres. Et si le voisin ne va pas à la déchetterie, nous ne voyons pas pourquoi nous ferions autrement.Résultat : 15% seulement de ces déchets sont recyclés. Tous les autres sont brûlés.
Marseille : première étape d'une campagne nationale de sensibilisation pour bien jeter ses déchets chimiques ménagers
Les 20 et 21 septembre 2016
Eco DDS, un organisme à but non lucratif spécialisé dans la collecte et le traitement de ces déchets particuliers, a installé son stand place Général de Gaulle.
Un reportage de Muriel Gensse et Francis di Cesare
Intervenants : OLIVIER BAY
Responsable de la tournée
"Déchets chimiques ménagers" ; Cécilia TAREK STRANO, Animatrice
"Déchets chimiques ménagers"