Il y a des jours comme ça, où l'on ferait mieux de se taire... A Marseille, ce mercredi, un vendeur de drogue de la cité la Castellane a accosté deux policiers en civil. Il lui ont pris sa "marchandise", ses 370 euros, sa sacoche, son carnet de commande et sa liberté. Direction : le commissariat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cité la Castellane à Marseille, ce mercredi vers 16 heures : le jeune homme de 17 ans n'a pas été averti de l'arrivée des policiers en civil. Les deux hommes sont entrés très discrètement dans la cité. Le dealer propose naturellement des stupéfiants aux policiers. Qui acceptent... avant de saisir ses 130 grammes de cannabis et ses 370 euros de recette. L'individu est interpellé, évidemment.  

Ce genre d'anecdote n'est pas si rare que ça. Il parait que les policiers en civil ont des dégaines de voyous. En tout cas, ils surnomment ces délinquants-là des "champions du monde".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information