A la veille de l'été et de l'Euro 2016, l'Etablissement Français du Sang (EFS) lance un appel aux donneurs. Le niveau de réserve de produits sanguins est bas et "il est urgent de donner". Durant la semaine du 14 juin, 300 collectes festives vont être organisées en France.
L'été approche, et le départ en vacances va entraîner une baisse de la fréquentation des collectes de sang.L'Etablissement Français du Sang (EFS) lance un appel d'urgence aux donneurs. Le niveau des réserves de sang est bas. Et la durée de vie des produits sanguins est courte : 42 jours pour les globules rouges, et 5 jours pour les plaquettes.
Il est donc nécessaire de donner son sang régulièrement pour reconstituer les stocks. Un million de malades bénéficient chaque année du don de sang.
L'EFS espère en juin une augmentation de dons de 15 %. Pour cela, il organise dans toute la France près de 300 collectes festives pour attirer les donneurs potentiels, lors de la journ,ée mondiale des donneurs de sang, la semaine du 14 juin.
Sur son site, l'EFS indique les lieux où donner.