Le chantier ITER a franchi une nouvelle étape cette semaine avec le montage du toit du hall d'assemblage, l'un des bâtiments les plus spectaculaires de ce site. C'est par ici  que passeront toutes les pièces du projet TOKAMAK destiné à maîtriser une nouvelle source d'énergie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas moins de 22 vérins hydrauliques et une douzaine d'heures auront été nécessaires aux ouvriers pour hisser le toit de 730 tonnes jusqu'à son emplacement final... à plus de soixante mètres de haut.

Une opération spectaculaire et symbolique pour ce bâtiment destiné à assembler les pièces du projet Tokamak. 

Débuté en 2014, le chantier mobilise depuis près de 400 personnes. Et si les délais sont tenus, la structure devrait être opérationnelle dans le courant de l'année 2017.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information