La Seyne sur Mer : il demande la peine de mort pour les terroristes en 4x3

Le message est tellement imposant qu'on ne peut pas le rater. En 4 mètres sur 3, blanc sur noir, on peut lire « Monsieur le Président, changeons la loi. La mort pour les terroristes et leurs complices. » 

  • Nathalie Deumier / Avec Var Matin
  • Publié le , mis à jour le
Depuis les attentats de Paris, on peut lire les messages d'amour, et puis les autres... © Photo Var Matin

© Photo Var Matin Depuis les attentats de Paris, on peut lire les messages d'amour, et puis les autres...

Entre La Seyne et Six-Fours-les-plages, un panneau publicitaire change de vocation et entre dans l’actualité. L'auteur demande simplement, clairement et avec audace le rétablissement de la peine capitale pour les auteurs d’attentats. C’est l’annonceur lui-même, Michel-Ange Flori, patron de l'entreprise d’affichage MACI, qui a souhaité se servir de son matériel pour relayer ses opinions « apolitiques » juge-t-il bon de préciser. Le tout au nom de la liberté d’expression.

Les panneaux publicitaires sont un média. Ce que je dis là, 90 % des gens le pensent. Moi je vois cela comme un investissement personnel au débat citoyen », déclare Michel-Ange Fiori






La police nationale, les Hôtels de ville de Six-Fours et de La Seyne l'ont appelé « pour demander des explications». Marc Vuillemot, maire de La Seyne-sur-mer, a fait un signalement au procureur de la République et en a informé le préfet. 

Chacun peut faire valoir ses opinions dans le cadre de la liberté d’expression, dans le contexte que nous connaissons, un tel message n’est pas forcément opportun » estime Marc Vuillemot.



Le reportage de Patrick Deus et Franck Farrugia / France 3 Provence-Alpes


affiche la seyne


L'actu de votre région en vidéo

Interview de Florent Manaudou en septembre 2012, peu après son arrivée à Marseille

Florent Manaudou évoque le championnat du monde de Barcelone 2013 qu'il est en train de préparer, mais aussi ses vacances, et les sollicitations qu'il reçoit. Il reçoit notre équipe dans son nouveau club : le CNM, à Marseille. Une interview de Michel Aliaga et Valérie Bour, Dominique Poupardin. Intervenant : Florent Manaudou

Lire l'article
Florent Manaudou : Superman est fatigué
les + lus
les + partagés