Bourg-Peronnas : chomâge technique partiel chez Arcelor-Mittal

Près de la moitié des 290 salariés du site Arcelor-Mittal de Bourg-Peronnas sont depuis aujourd'hui "en activité partielle". Une mesure décidée par la direction pour répondre à la crise (momentanée?) que traverse l'industrie pétrolière.    

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariés d' Arcelor-Mittal se posent aujourd'hui des questions . "On a peur pour notre emploi" reconnaît l'un des salariés. Dans l'usine de Bourg -Peronnas , on fabrique des flexibles pour l'extraction du pétrole et des cables pour les plateformes. Mais la chute des cours du baril et donc des revenus du pétrole oblige la direction a réviser son plan de charge. Près de la moitié de l'effectif est donc passée aujourd'hui à une activité partielle. L'entreprise passe en mode "attente" , le temps que les investissements repartent. Les syndicats espèrent, eux,  un plan de soutien de l'Etat pour cette filiale stratégique.     

©France 3 Rhône-Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information