Depuis la rentrée scolaire, les bus dédiés au transport scolaire peuvent désormais véhiculer les usagers commerciaux. C'est une idée de la communauté d'agglomération Privas-Centre Ardèche pour pallier au manque de transport en commun du territoire.
Sur la Communauté d'Agglomération Privas-Centre Ardèche, pour 1 euro le ticket, tous les citoyens peuvent emprunter les lignes scolaires pour se rendre de chez lui en direction des principaux établissements scolaires de la ville. Adultes, personnes âgées et scolaires désormais tous ensemble dans le même bus. Une idée simple et lumineuse qui permet de palier au manque de transport en commun du territoire.
Tous les bus portant l'autocollant "Bougez avec l'agglo" offre ce nouveau service. Vous avez la possibilité de trouver toutes les informations pratiques avec les lignes et les horaires des bus en allant sur le site de la collectivité en charge des transports scolaires.
La formule est en cours d'expérimentation. Si la fréquentation des usagers est bonne, le service pourra être développé et étendu car pour le moment l'opération ne fonctionne pas en dehors des vacances scolaires.