Ardèche : scolaires et usagers commerciaux dans le même bus

Depuis la rentrée scolaire, les bus dédiés au transport scolaire peuvent désormais véhiculer les usagers commerciaux. C'est une idée de la communauté d'agglomération Privas-Centre Ardèche pour pallier au manque de transport en commun du territoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur la Communauté d'Agglomération Privas-Centre Ardèche, pour 1 euro le ticket, tous les citoyens peuvent emprunter les lignes scolaires pour se rendre de chez lui en direction des principaux établissements scolaires de la ville. Adultes, personnes âgées et scolaires désormais tous ensemble dans le même bus. Une idée simple et lumineuse qui permet de palier au manque de transport en commun du territoire. 

Tous les bus portant l'autocollant "Bougez avec l'agglo" offre ce nouveau service. Vous avez la possibilité de trouver toutes les informations pratiques avec les lignes et les horaires des bus en allant sur le site de la collectivité en charge des transports scolaires. 
La formule est en cours d'expérimentation. Si la fréquentation des usagers est bonne, le service pourra être développé et étendu car pour le moment l'opération ne fonctionne pas en dehors des vacances scolaires.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information