Sécurité ferroviaire : un comité national de suivi aujourd'hui en préfecture du Rhône

Le secrétaire d'Etat aux transports Alain Vidalies est à Lyon. Ce matin, il présidait le Comité national du suivi de la sécurité ferroviaire avec le patron de la SNCF, Guillaume Pepy. Un premier comité après la remise du rapport concernant l'accident de Brétigny/Orge en juillet 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Première également, ce comité invitait les associations de voyageurs et de victimes d'accident collectifs. Le secrétaire d'Etat a insisté sur la nécessité de jouer la transparence sur les opérations de maintenance notamment. Ce jeudi après-midi, Alain Vidalies se déplacera à Eurexpo pour suivre les Rencontres Nationales du transport public. Il sera d'ailleurs rejoint par le premier ministre Manuel Valls.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information