Hillary Clinton est officiellement candidate à la présidentielle américaine. La France est déjà sur écoute, avant même la loi destinée à l'officialiser. Avoir un rendez-vous rapide chez un spécialiste, c'est possible.
Revue de presse - Lundi 13 avril 2015 par france3toutesregions<
Libération rend hommage ce lundi à une femme, et à une destinée hors norme, celle d’Hillary Clinton qui vient tout juste de se porter de nouveau candidate à la présidentielle américaine, et tout d’abord à la primaire démocrate. A 67 ans, elle est la favorite dans tous les sondages, mais pour ne pas chuter comme en 2008, elle devra adoucir son côté dame de fer.
La loi sur le renseignement doit être examinée aujourd’hui à l’Assemblée. Le texte prévoit d’institutionnaliser une surveillance de masse. Pourtant, relève le journal 20 Minutes, les français ne s’en émeuvent pas. Le Monde propose pourtant une enquête exclusive qui dévoile que l’ère du Big Brother est entamée en France. Depuis 2007, selon le quotidien, un programme secret de surveillance permet à la DGSE d’intercepter et de stocker des milliards de données de communication.
La longue attente parfois nécessaire pour consulter un médecin spécialisé ne sera-t-elle bientôt qu’un lointain souvenir ? Le Parisien / Aujourd’hui en France se veut positif : oui, il est possible de décrocher rapidement un rendez-vous, notamment grâce à internet qui donne accès à l’agenda de milliers de praticiens.
A lire aussi dans la presse régionale
L'Est Eclair propose un premier bilan des nouveaux rythmes scolaires à l'école primaire. Verdict : à peine plus d'un quart des Français sont satisfaits. Dans l'Aube, des parents d'élèves et des associations dénoncent la désorganisation et la faiblesse des activités proposées. Cette année le sujet a été sensible, comme en ont témoigné de nombreux reportages en régions. Sur le site de France 3 Provence-Alpes on a pu suivre le conflit qui oppose parents d'élèves et municipalité à Marseille. Une nouvelle manifestation est prévue ce lundi.
"Trains en danger", prévient le Midi Libre. Selon le quotidien régional, la moitié des trains Intercités, qui vont de région en région, pourraient être supprimés par la SNCF. C'est en tout cas ce qui recommande une mission parlementaire. Pour ce qui est des bonnes nouvelles, France 3 Ile-de-France annonce que la société de chemins de fer prévoit de recruter 450 conducteurs de trains.
Tout est bon pour réduire les déchets ! Une initiative dans le Télégramme : la mobilisation d'une vingtaine de restaurateurs du Morbihan. Ils vont généraliser le "doggy bag", les restes que l'on peut remporter à la maison à la fin d'un bon repas. Même initiative en Picardie, et l'idée prend tout doucement chez les consommateurs, nous dit la station régionale de France 3.