Les nombreux visiteurs du Salon de l'Agriculture ne pourront pas échapper à l'Alsace cette année. Le stand régional réunit 21 exposants et en plus il est bien situé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques jours encore pour faire un détour par la Porte de Versailles à Paris et découvrir la 51ème édition du Salon international de l’agriculture. Toutes les régions françaises y sont largement représentées et dans le hall 7.2, stand N 12, les visiteurs peuvent s'attarder, s'ils le souhaitent, un peu plus longuement devant le pavillon Alsace afin de découvrir tous les charmes de notre région.

Reportage de Stéphanie Mallaurant et Vincent Lemiesle
Sur place, les Alsaciens font la part belle aux animations culinaires et aux dégustations mettant en avant les vins et la choucroute d’Alsace mais pas uniquement. Il y a les habitués comme la maison Fortwenger et ses pains d'épices, les fameux foies gras du Ried ou encore Daniel Zenner qui vient présenter des recettes réalisées avec des produits du terroir. Pour la première fois cette années, les brasseurs d'Uberach font le déplacement pour faire déguster de la bière bio et même du Wisky.  

A Paris, la région en profite aussi pour vendre la richesse et la diversité de ses territoires du nord au sud. Si bien que les deux départements ont déplacé leurs offices du tourisme au salon en espérant attirer encore plus de monde.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité