Didier Bès, rappelé dans l'encadrement de Montpellier en décembre dernier, s'est engagé pour une saison comme intervenant auprès de la mêlée de Clermont, qu'il rejoindra après la Coupe du Monde (18 septembre-31 octobre).
Didier Bès étoffera ainsi le staff technique de l'ASM, composé de Franck Azéma (manager), Jono Gibbes (avants) et Xavier Sadourny (arrières), précise le club auvergnat. "Quand un club comme Clermont te sollicite, cela interpelle. D'autant qu'il véhicule des valeurs qui me plaisent", a expliqué Bès, âgé de 49 ans.
Bès quitte donc Montpellier où il était consultant de la mêlée depuis décembre au côté de Jake White, après y avoir occupé quasiment toutes les fonctions depuis 1990. Arrivé de Castres, il a successivement été talonneur, capitaine de l'équipe de la montée dans l'élite en 2003, entraîneur et enfin responsable de la mêlée. Evincé de ce dernier poste en 2012 par Fabien Galthié, il avait été rappelé en décembre dernier après la mise à l'écart du manager.
Il prendra ses fonctions en Auvergne à l'issue de la Coupe du monde car il collabore depuis 2013 avec la Géorgie, qualifiée pour le rendez-vous anglais.