Feux de forêts de l'été, séisme ... des subventions exceptionnelles pour les pompiers de l'Ardèche

La semaine dernière, le Conseil départemental de l'Ardèche a voté une subvention exceptionnelle pour les Sapeurs-Pompiers du département. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La séance du Conseil départemental de l'Ardèche du 2 décembre a été marquée par le séisme du 11 novembre dernier. Le tremblement de terre de magnitude 5,4 sur l'échelle de Richter a tout particulièrement frappé les habitants du Teil, de Viviers, de Saint-Thomé et d’Alba-la-Romaine. 
Le président du département, Laurent Ughetto, est d'ailleurs revenu sur les autres catastrophes qui ont affecté l'Ardèche : le séisme a été suivi d’un épisode de neige privant d’électricité des milliers de foyers, puis il est revenu sur l'épisode cévenol qui s'est abattu sur le sud de la région. 

Les pompiers de l'Ardèche, particulièrement sollicités depuis l'été en raison des incendies, ont bénéficié de subventions exceptionnelles: "Le Département a attribué une subvention exceptionnelle de fonctionnement de 200 000 euros au SDIS Sapeurs-Pompiers de l'Ardèche suite au séisme" indique le Conseil départemental de l'Ardèche sur sa page Facebook.
Et le texte précise que cette subvention est "complémentaire à la subvention exceptionnelle de 500 000 euros allouée au titre des feux de forêts qui ont eux-aussi durement touché l’Ardèche cet été."
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information