Feux de forêts de l'été, séisme ... des subventions exceptionnelles pour les pompiers de l'Ardèche

© Sandra Méallier
© Sandra Méallier

La semaine dernière, le Conseil départemental de l'Ardèche a voté une subvention exceptionnelle pour les Sapeurs-Pompiers du département. 

Par Dolores Mazzola

La séance du Conseil départemental de l'Ardèche du 2 décembre a été marquée par le séisme du 11 novembre dernier. Le tremblement de terre de magnitude 5,4 sur l'échelle de Richter a tout particulièrement frappé les habitants du Teil, de Viviers, de Saint-Thomé et d’Alba-la-Romaine. 
Le président du département, Laurent Ughetto, est d'ailleurs revenu sur les autres catastrophes qui ont affecté l'Ardèche : le séisme a été suivi d’un épisode de neige privant d’électricité des milliers de foyers, puis il est revenu sur l'épisode cévenol qui s'est abattu sur le sud de la région. 

Les pompiers de l'Ardèche, particulièrement sollicités depuis l'été en raison des incendies, ont bénéficié de subventions exceptionnelles: "Le Département a attribué une subvention exceptionnelle de fonctionnement de 200 000 euros au SDIS Sapeurs-Pompiers de l'Ardèche suite au séisme" indique le Conseil départemental de l'Ardèche sur sa page Facebook.
Et le texte précise que cette subvention est "complémentaire à la subvention exceptionnelle de 500 000 euros allouée au titre des feux de forêts qui ont eux-aussi durement touché l’Ardèche cet été."
 

Sur le même sujet

Les + Lus