Pass sanitaire : la préfecture de l'Ardèche interdit la manifestation du 16 octobre à Aubenas et St-Didier-sous-Aubenas

Chaque samedi plusieurs manifestants se retrouvent pour dénoncer le pass sanitaire. La préfecture de l'Ardèche a décidé d'interdire la prochaine manifestation qui devait avoir lieu ce samedi à Aubenas et à Saint-Didier-sous-Aubenas. Rassemblement, manifestation ou cortège sont interdits de 8h à 21h.

Comme un peu partout en France plusieurs manifestations se tiennent chaque samedi depuis la mise en place du pass sanitaire. En Ardèche, la préfecture a décidé d'interdire tout rassemblement le samedi 16 octobre à Aubenas et à Saint-Didier-sous-Aubenas, de 8h à 21h.

Pour les autorités, les rassemblements observés chaque samedi n'ont pas fait l'objet de déclaration préalable.''Les précédents rassemblements, justifie la préfecure, ont généré une occupation illégale du domaine public routier, impactant la circulation sur le rond-point Terres de Millet et provoquant une gêne des automobilistes qui a nécessité l’intervention des forces de sécurité intérieure''.

La préfecture de l'Ardèche craint que le même scénario ne se répète ce samedi 16 octobre :  ''cette mobilisation est susceptible de donner lieu à des débordements et de générer des troubles à l’ordre public notamment en termes de circulation routière et de sécurité des piétons''.

Tout rassemblement, manifestation ou cortège de personnes sera donc interdit ce samedi 16 octobre de 8h00 à 21h00. Les secteurs concernés sont :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social covid-19 santé société