Le premier événement en France des passionnés de vol libre se tiendra pour la 41ème édition consécutive dans le Grésivaudan, sur les sites de Saint-Hilaire du Touvet et de Lumbin, du jeudi 18 au dimanche 21 septembre.
Une alternative à la voiture, une solution aux problèmes de stationnement
Pour faciliter l’accès à cette manifestation qui rencontre un succès croissant d’année en année, la SNCF et la Région Rhône-Alpes proposent le samedi 20 et dimanche 21 septembre un tarif TER illico ÉVÉNEMENTS qui permet, au départ d’une gare de la région, ainsi que Mâcon et Genève, de bénéficier d’une réduction de 50 % sur le prix d’un aller et retour TER en tarif normal à destination de Grenoble et Brignoud.
Une desserte renforcée, des modes de transport interconnectés
Aux trains desservant habituellement la gare de Brignoud, sur la ligne Grenoble – Chambéry, s’ajouteront 9 circulations dans chaque sens qui marqueront un arrêt exceptionnel entre 9h et 19h. Ce renforcement de la desserte sera complété par un dispositif de bus (Icarexpress et Icarenbus, respectivement mis en oeuvre par le Conseil général de l’Isère et leGrésivaudan) qui prendront le relais pour acheminer le public gratuitement, sur présentation du billet TER, jusqu’aux sites principaux.
Horaires et billets TER illico ÉVÉNEMENTS sont disponibles sur le site www.ter.sncf.com/rhone-alpes/ ainsi qu’aux guichets des gares et des boutiques de la région.