• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

REPLAY VIDÉO. Tour de France 2019 : revoir la 4e étape entre Reims et Nancy en intégralité

Les coureurs lors de la 3e étape du Tour de France entre Binche et Epernay, le 8 juillet 2019 / © Marco Bertorello / AFP
Les coureurs lors de la 3e étape du Tour de France entre Binche et Epernay, le 8 juillet 2019 / © Marco Bertorello / AFP

L'étape du jour de ce mardi 9 juillet, 213,5 km sur un terrain plat entre Reims (Marne) et Nancy (Lorraine), à revoir en replay et en intégralité. Consultez également le parcours, le profil de l'étape, et retrouvez l'actualité du Tour de France 2019 sur notre page spéciale et sur Francetvsport.

Par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes /ASO letour.fr / AFP / Francetvsport

Le replay de la 4e étape

 

REPLAY VIDÉO. Tour de France 2019 : 4e étape Reims > Nancy


 

Etape 4 - Reims > Nancy - mardi 9 juillet - 213,5 km


Rien ne s’opposera à un sprint royal sur les 1 500 mètres de ligne droite de l’arrivée à Nancy.

En début de Tour, la hiérarchie des sprinteurs n’est pas encore établie. Prêts à défier le vainqueur de la première étape, ses rivaux considèreront au contraire que les compteurs sont remis à zéro : leurs équipes seront mobilisées pour mener la vie dure aux échappés.

Cette édition fêtera les 100 ans de l'emblématique maillot jaune et rendra hommage au célèbre cycliste Eddy Merckx, quintuple vainqueur et plus grand champion du Tour de France.

Voir le classement de la 4e étape et le classement général
 


 

Alaphilippe en jaune : "j'ai tellement rêvé de ce scénario"


Julian Alaphlippe, vainqueur de l'étape et maillot jaune : "J'étais très motivé pour faire une belle étape, le parcours me convenait bien. J'ai fait attention à ne pas me faire piéger par les chutes. J'ai senti que ça n'allait pas trop mal dans les jambes, sur la dernière côte difficile. Mais je ne pensais pas m'isoler aussi loin de l'arrivée. Quand j'ai vu que j'avais 30 secondes, j'ai tout donné. J'entendais dans l'oreillette que c'était pour la victoire et aussi peut-être le maillot jaune. Mais je pensais d'abord à l'étape. J'ai tellement rêvé de ce scénario. J'ai mis plein de choses en oeuvre pour tenter de le réaliser. Il y avait cette opportunité qui s'offrait, il fallait que je la saisisse. Mais, si ce n'était pas arrivé, cela n'aurait pas été une catastrophe. Je vais continuer de prendre les choses comme j'ai l'habitude de le faire, jour après jour. Demain (mardi), on essayera de faire le sprint pour Elia (Viviani). Après, je pense que les étapes dans les Vosges seront difficiles pour moi, je pense surtout à La Planche des Belles Filles (jeudi)."

 

Les replays des étapes précédentes

 


  

Le profil de l'étape

 
Le profil de la 4e étape du Tour 2019 / © ASO
Le profil de la 4e étape du Tour 2019 / © ASO

 

La carte de l'étape

 

 

>> Les commentaires seront assurés par Alexandre Pasteur, Marion Rousse, Laurent Jalabert et Franck Ferrand. Thierry Adam et Thomas Voeckler seront sur des motos au cœur de la course.

  

Étapes et horaires des retransmissions en streaming

  

 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'éclipse partielle de lune vue de l'Ain

Les + Lus