Meurtre de Matéo en Isère : sept personnes déférées devant le juge d'instruction

Après la vague d'interpellation menée lundi à Villefontaine, sept personnes soupçonnées d'être impliquées dans le meurtre d'un jeune homme de 22 ans ont été déférées devant le juge d'instruction. La victime avait été laissée pour morte après une bagarre survenue non loin d'un point de deal.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sept personnes ont été présentées devant le juge d'instruction à Grenoble mercredi 13 octobre dans l'affaire du meurtre de Matéo à Villefontaine (Isère). Le jeune homme de 22 ans avait été battu à mort lors d'une rixe survenue le 16 juillet sur la place de l'Europe, non loin d'un point de deal. Une vague d'interpellation avait eu lieu lundi dans ce quartier sensible, trois mois après les faits. L'opération avait mobilisé une centaine de gendarmes de la Section de recherches de Grenoble et du groupement de gendarmerie départementale de l'Isère.

Après avoir été auditionnés par les enquêteurs, sept individus âgés de 16 à 32 ans ont été présentés ce mercredi devant le magistrat instructeur du pôle criminel pour les faits de meurtre. "Le parquet a requis 6 mandats de dépôt et un contrôle judiciaire", fait savoir le procureur adjoint de Grenoble. L'hypothèse d'un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue fait partie des hypothèses à l'étude dans cette affaire. La victime était connue des services de police et de la justice notamment pour des faits de vols, violences et trafic de drogue. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information