Près d'une semaine après l'incendie volontaire du pont de Brignoud, emprunté par de nombreux automobilistes en Isère, une "réduction exceptionnelle" a été proposée, ce lundi 11 avril, par la société d'autoroute Area pour les automobilistes affectés par le sinistre.
L'accès au pont de Brignoud est toujours bloqué à la circulation, ce lundi 11 avril, une semaine après l'incendie qui a touché l'ensemble de la structure.
L’incendie, qualifié par le département de "criminel", a duré 7 heures sous la dalle du pont, provoquant d'importantes dégradations. Des dégâts qui ont obligé à maintenir la fermeture totale de l'infrastructure, malgré la fin de l’incendie.
Cela met à mal la circulation de 27 000 véhicules par jour. Une pétition, qui a rassemblé plus de 5 000 signatures quelques heures après son lancement, avait demandé un geste de la part de la société autoroutière Area pour rendre une partie de l'A41, entre Crolles et Le Touvet, gratuite.
Une "réduction" disponible dès ce lundi
La requête fait notamment écho à la demande commune du président du conseil départemental, Jean-Pierre Barbier, et du président de la communauté de communes Le Grésivaudan, Henri Baile.
Ce lundi 11 avril, la société APRR, maison-mère d'Area, a confirmé la mise en place d'une "réduction exceptionnelle de 50 % pour les trajets entre Crolles et Le Touvet".
Elle indique que "cette offre, est disponible sur support télépéage dès ce lundi 11 avril (sans frais de gestion ni frais d'entrée)".
Un communiqué de presse de la communauté de communes précise que cette réduction s'applique pour tous les utilisateurs effectuant au moins dix allers-retours dans le mois et ce sur les trois prochains mois. "Une avancée saluée par les élus mais qui mérite selon eux d'aller plus loin", ajoute le document. "Nous proposons de faire un point d'étape sur l'efficacité de cette mesure et son coût sous 3 mois et dans l'attente des expertises définitives du pont", indique Henri Baille, président de la communauté de communes du Grésivaudan.