Isère : Usagers et personnels soignants manifestent contre le "manque dramatique de moyens" de l’hôpital de Voiron

Une trentaine de manifestants s’est réunie, ce samedi, dans le centre-ville de Voiron pour protester contre la fermeture partielle des urgences de l'hôpital de Voiron la nuit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ça ne peut plus durer ! Pour notre santé !" Une trentaine d’usagers et de personnels de santé interpelle les pouvoirs publics dans le centre-ville de Voiron (Isère). 

"Au centre hospitalier, il manque 30 lits de médecine sur les 90 nécessaires, 11 infirmières au bloc opératoire sur les 24 nécessaires, 13 médecins à temps plein aux urgences", détaille le collectif Santé Voironnais. Depuis la mi-novembre 2021, l’accueil des urgences ferme régulièrement la nuit en raison du manque de soignants, quelques mois seulement après l’inauguration de l’hôpital.

Les premiers temps, la direction de l’établissement assurait que "toutes les équipes du CHU Grenoble Alpes [étaient] mobilisées pour rétablir un fonctionnement normal des urgences, 24h/24, dans les meilleurs délais." Mais la situation perdure, en l’absence de personnels de remplacement.

Le collectif Santé Voironnais prévoit de se mobiliser durant les élections législatives pour interpeler les candidats. "C’est bien un plan de reconstruction de notre système de santé global qu’il faut défendre."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information