• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

REPLAY VIDÉO. Tour de France 2019 : revoir la 6e étape entre Mulhouse et La Planche des Belles Filles en intégralité

Le Français Julian Alaphilippe vêtu du maillot jaune du leader du peloton lors de la 5e étape du Tour de France entre Saint-Dié des Vosges et Colmar, le 10 juillet 2019 / © JEFF PACHOUD / AFP
Le Français Julian Alaphilippe vêtu du maillot jaune du leader du peloton lors de la 5e étape du Tour de France entre Saint-Dié des Vosges et Colmar, le 10 juillet 2019 / © JEFF PACHOUD / AFP

L'étape du jour de ce jeudi 11 juillet, 160,5 km entre Mulhouse et La Planche des Belles Filles, à revoir en replay et en intégralité. Consultez également le parcours, le profil de l'étape, et retrouvez l'actualité du Tour de France 2019 sur notre page spéciale et sur Francetvsport.

Par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes /ASO letour.fr / AFP / Francetvsport

Etape 6 - Mulhouse > La Planche des Belles Filles - jeudi 11 juillet - 160,5 km


"C'est la super Planche des Belles Filles !", s'enthousiasme le directeur du Tour Christian Prudhomme quand il évoque la montée finale, ce jeudi, de la 6e étape, la première arrivée au sommet de l'épreuve.

Les organisateurs ont ajouté un kilomètre extrêmement raide, jusqu'à 24%, sur une voie au revêtement compacté, par rapport aux arrivées précédentes. L'ascension, classée en première catégorie, propose donc 7 kilomètres, à 8,7 % de pente moyenne, pour rejoindre la petite et unique station de la Haute-Saône, à faible distance du domicile de Thibaut Pinot.

Le parcours, qui commence dans la plaine d'Alsace à Mulhouse, enchaîne six montées dans les Vosges, par le Markstein, le Grand Ballon, le Hundsruck et le vénérable Ballon d'Alsace, le premier col escaladé dans l'histoire du Tour (en 1905). Le petit col des Chevrères, sur une route étroite et pentue, précède La Planche des Belles Filles, une des découvertes de l'époque récente.

Depuis 2012 et la victoire de Chris Froome, le Tour est déjà revenu deux fois, en 2014 avec la victoire de Vincenzo Nibali et 2017 avec celle de Fabio Aru.

Cette édition fêtera les 100 ans de l'emblématique maillot jaune et rendra hommage au célèbre cycliste Eddy Merckx, quintuple vainqueur et plus grand champion du Tour de France.

 


 

Le replay de la 6e étape


(le replay sera disponible 1 à 2 heures après la fin de la diffusion en direct)

REPLAY VIDÉO. Tour de France 2019 : 6e étape Mulhouse > La Planche des Belles Filles


Voir le classement de la 6e étape et le classement général


 

Le Topo de la 6e étape

 

Le topo de la 6e étape


 

Les replays des étapes précédentes

 


 

Le profil de l'étape

 
Le profil de la 6e étape du Tour 2019 / © ASO
Le profil de la 6e étape du Tour 2019 / © ASO

 

La carte de l'étape

 

 

>> Les commentaires seront assurés par Alexandre Pasteur, Marion Rousse, Laurent Jalabert et Franck Ferrand. Thierry Adam et Thomas Voeckler seront sur des motos au cœur de la course.

  

Étapes et horaires des retransmissions en streaming

  

 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'éclipse partielle de lune vue de l'Ain

Les + Lus