Debout La France en pleine reconstruction à Lyon

Fracturé depuis son alliance avec Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, le parti Debout La France se réunit autour de Nicolas Dupont-Aignan, convaincu qu'il pourra incarner la fusion des droites en 2022.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sourires, poignées de main... Neuf mois après l'alliance avec le Front National, au second tour de la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan veut que cela se sache : il se porte à merveille ! Si son parti a enregistré 222 départs après son mariage avec Marine Le Pen, il se targue désormais de 5000 nouveaux adhérents. Objectif : les 20 000 adhérents.

A un an des élections européennes, le candidat souverainiste rêve de réaliser l'union des droites. Une proposition qui ne trouve pas pour l'instant, d'échos chez le patron des Républicains : "Laurent Wauquiez est enfermé dans une logique ancienne, où il croit qu'il va tout faire tout seul. Mais une parti des électeurs des Républicains sont partis chez Macron. Il ne pourra pas le faire. Moi non plus, j'ai l'honnêteté de le dire !", sourit-il.

Pour l'instant, le rassemblement est virtuel. Nicolas Dupont-Aignan vient de lancer une plateforme participative sur interne pour unir les "Amoureux de la France".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

La Compagnie des contraires : 25 ans d'action culturelle tendue en banlieue

regarder