Aucun incident majeur à déplorer la nuit dernière dans la ville lyonnaise selon la Préfecture du Rhône. Une douzaine d'interpellations seulement a été réalisée.
Une accalmie inattendue. Alors que des émeutes étaient redoutées à Lyon comme partout en France, et qu'un important dispotifif de sécurité était déployé pour la soirée du 14 juillet, la Préfecture du Rhône indique ce samedi que "la nuit a été très calme." "Il y a eu quelques faits mais rien de notable, sans commune mesure avec ce qu'on a connu ces derniers jours, ou les années précédentes", ajoute-t-elle. Si "quelques voitures ont été brûlées", les interpellations ont été peu nombreuses, "une douzaine" seulement.
Pas de quoi troubler la fête donc, qui a battu son plein hier soir à Lyon. Tiré depuis Fourvière, le feu d'artifice, qui se voulait plus écoresponsable cette année, a illuminé le ciel à partir de 22h30. Pour cette édition, ce sont les fleurs qui étaient à l'honneur. Un bouquet qui n'a pas manqué de séduire de nombreux spectacteurs, qui n'ont pas hésité à partager le spectacle sur les réseaux sociaux.