Un randonneur de 35 ans a été retrouvé mort dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 janvier à Jarsy, en Savoie, dans le massif des Bauges. L'alerte de sa disparition avait été donnée par ses proches.
Une nouvelle victime d'avalanche est à déplorer. Un homme de 35 ans parti randonner a été retrouvé mort dans une coulée de neige dans le massif des Bauges, à Jarsy, en Savoie.
Le SDIS 73 a été alerté à 18h20, ce jeudi 21 janvier, par des proches de la victime, inquiets de ne pas avoir de nouvelles. Le corps sans vie de l'homme a été localisé, dans la nuit de jeudi à vendredi, par deux secouristes en montagne par l'intermédiaire d'une caravane terrestre. "Les conditions n'étaient pas réunies pour récupérer le corps en raison d'un nouveau risque d'avalanche", a informé le SDIS 73.
Le corps de la victime a été récupéré par hélicoptère, avant d'être pris en charge par les pompes funèbres.
De nombreuses avalanches touchent des randonneurs dans les massifs alpins. Jeudi, un homme de 63 ans a été emporté dans une coulée de neige dans le secteur du Petit Som, en Chartreuse, le même secteur où un couple était parvenu à s'en sortir. Mercredi, deux hommes avaient été sauvés par des témoins en Haute-Savoie. Lundi, deux randonneurs à ski avaient perdu la vie sur la route de la Bérarde (Isère).