Savoie : un randonneur de 35 ans retrouvé mort sous une coulée de neige à Jarsy

Un randonneur de 35 ans a été retrouvé mort dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 janvier à Jarsy, en Savoie, dans le massif des Bauges. L'alerte de sa disparition avait été donnée par ses proches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle victime d'avalanche est à déplorer. Un homme de 35 ans parti randonner a été retrouvé mort dans une coulée de neige dans le massif des Bauges, à Jarsy, en Savoie. 

Le SDIS 73 a été alerté à 18h20, ce jeudi 21 janvier, par des proches de la victime, inquiets de ne pas avoir de nouvelles. Le corps sans vie de l'homme a été localisé, dans la nuit de jeudi à vendredi, par deux secouristes en montagne par l'intermédiaire d'une caravane terrestre.  "Les conditions n'étaient pas réunies pour récupérer le corps en raison d'un nouveau risque d'avalanche", a informé le SDIS 73.

Le corps de la victime a été récupéré par hélicoptère, avant d'être pris en charge par les pompes funèbres.

 

 

De nombreuses avalanches touchent des randonneurs dans les massifs alpins. Jeudi, un homme de 63 ans a été emporté dans une coulée de neige dans le secteur du Petit Som, en Chartreuse, le même secteur où un couple était parvenu à s'en sortir. Mercredi, deux hommes avaient été sauvés par des témoins en Haute-Savoie. Lundi, deux randonneurs à ski avaient perdu la vie sur la route de la Bérarde (Isère).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information