Eboulement en Savoie : "L’idée est de lui faire part de nos inquiétudes", le ministre des Transports attendu en Maurienne

Le ministre des Transports Clément Beaune se rendra en Savoie, ce vendredi 8 septembre, pour la seconde fois depuis le spectaculaire éboulement survenu en Maurienne, provoquant la fermeture de plusieurs axes routiers et ferroviaires. Le maire de Modane (Savoie) compte lui faire part de ses inquiétudes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On ne va pas boycotter sa visite cette fois-ci", assure Jean-Claude Raffin, le maire (SE) de Modane, en Savoie. L’édile accueillera le ministre des Transports Clément Beaune ce vendredi 8 septembre à partir de 9h30, plus de dix jours après le spectaculaire éboulement survenu sur la commune de Saint-André, le 27 août dernier, provoquant la fermeture de plusieurs axes ferroviaires et routiers.

Deux visites en deux semaines

C’est la seconde fois en deux semaines que le ministre des Transports se rend en Savoie. Ce dernier s'était déjà rendu en Maurienne, le 31 août dernier. Le maire de Modane et les élus de Haute-Maurienne Vanoise avaient refusé de le rencontrer. "Clément Beaune a en effet décidé de s’arrêter à Saint-Jean-de-Maurienne, 30 kilomètres plus bas, pour rencontrer les élus de la vallée, alors que c’est bien tout le haut du territoire qui est aujourd’hui complètement isolé", expliquaient-ils dans un communiqué, "particulièrement touchés par l’absence du ministre" sur leur territoire.

Ce jeudi 7 septembre, à l'annonce de la visite du ministre à Modane, Jean-Claude Raffin se dit "satisfait".

D1006, A43 et trafic ferroviaire au programme

Installés dans la salle des fêtes de la commune, le maire de Modane et une vingtaine d’autres élus locaux et départementaux devraient donc échanger avec Clément Beaune et faire un point sur la situation. "L’idée, c’est de lui faire part de nos inquiétudes", affirme l'édile. Au cœur des discussions : la RD 1006, le trafic ferroviaire et la réouverture de l’autoroute. Lors de sa précédente visite en Savoie, le 31 août dernier, le ministre des Transports avait annoncé une "probable réouverture de l’A43 d’ici 8 jours".

Nous espérons qu’il annoncera la réouverture de l’autoroute ce week-end.

Jean-Claude Raffin, maire (SE) de Modane

Clément Beaune annonce se rendre, ce vendredi 8 septembre, sur les lieux de l’éboulement afin de "saluer les ouvriers qui œuvrent nuit et jour pour la réouverture de l’autoroute A43".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information